I.F.G.C.A.

Objectif :

Se former à éviter, et à gérer

les incivilités et les agressions,

tout en apprenant à préserver son intégrité physique, grâce à des techniques de défense

 

simples, accessibles et efficaces

 

est devenu primordial aujourd’hui !

Pour toute personne amenée à subir des incivilités, des agressions verbales ou physiques

  • Acquérir des réflexes d’analyse de situations, de lieux et d’individus pour anticiper une agression verbale et/ou physique.

 

  • Acquérir une véritable maîtrise de soi et de son stress dans des situations de moyenne à haute intensité de stress.

 

  • Acquérir des méthodes simples, efficaces et rapides de conditionnement mental et physique pour ne pas rester pétrifié, paniquer ou sortir de ses gonds.

 

  • Acquérir rapidement les principes d’une communication efficace qui empêche l’escalade de la violence, fait baisser la tension, et amène l’interlocuteur à se calmer.

 

  • Acquérir rapidement des techniques simples et efficaces de respect de la distance de sécurité,
    de défense et de neutralisation permettant de préserver son intégrité physique lors de violences sans ou avec arme. 

 

  • Acquérir une stratégie face à plusieurs agresseur.

 

  • Acquérir un maniement simple et efficace d’objets pouvant servir d’arme lors d’une agression.

 

 

  • Acquérir la manière la plus sûre pour obtenir de l’aide des « spectateurs ».

 

  • Acquérir la manière la plus sûre pour apporter de l’aide à une victime d’agression.

 

  • Acquérir des méthodes pour gérer le potentiel traumatisme dû à une agression.

Pré-requis :

Aucun pré-requis nécessaire pour la formation :

Gestion de conflit et d'agression

Adaptée à tout niveau technique et physique

Programme détaillé :

Modalités :

  • Horaires : 9h-12h 13h30-17h
  • Sur le lieu de travail ou en salle externe
  • Nombre de participant maximum : 20
  • Questionnaire début de formation
  • Power point diaporama
  • Livret de suivi et d'exercice pour stagiaire
  • Exercices pratiques et mises en situation
  • Évaluation questionnaire de fin de formation
  • attestation de fin de stage

 

 

Nos Formations

      Formation 1 journée :  Devis selon nombre de       personne

  • Dans vos locaux
  • Dans une salle louée à la charge du client
  • 20 participants maximum par session
  • 1/2 journée communication et technique de désescalade de l'agressivité
  • 1/2 journée pratique, mise en situation et techniques de défense

     Formation 2 jours : Devis selon nombre de personne

  • Dans vos locaux
  • Dans une salle louée à la charge du client
  • 20 participants maximum par session
  • 1 journée communication et technique de désescalade de l'agressivité
  • 1 journée pratique, mise en situation et techniques de défense

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.